Évaluation de l’enseignement d’introduction à la démarche scientifique

101IDSdf 2008-2009
dimanche 8 février 2009
par  Bernard Vuilleumier
popularité : 2%

Résultats de l’évaluation de l’enseignement d’introduction à la démarche scientifique pour le groupe 101IDSdf, CECNB 2008-2009.

Questions posées

  1. Les objectifs à atteindre pour chaque leçon sont connus.
  2. Le cours améliore mes connaissances et mes compétences dans la branche.
  3. Le support du cours (photocopies, site) me semble adapté.
  4. Le professeur stimule et encourage mes apprentissages dans la branche.
  5. Le rythme de travail est approprié et j’arrive bien à suivre et à comprendre.
  6. L’acquisition des connaissances est diversifiée (exercices, travaux pratiques).
  7. Le temps réservé aux interrogations est adapté.
  8. Les questions des épreuves correspondent à la matière traitée durant le cours.
  9. Les travaux rendus ont été commentés et les erreurs expliquées.
  10. Le temps imparti aux cours est respecté.
  11. Les explications, la théorie, les exemples sont donnés clairement.
  12. Le cours se déroule dans une atmosphère propice au travail et à l’échange.
  13. Les travaux me sont rendus dans des délais raisonnables.
  14. Est-ce que vous vous sentez à l’aise en classe ?
  15. Est-ce que l’atmosphère de travail est agréable ?

Résultats
Les numéros des questions sont en abscisse et les réponses (N=15) en ordonnée. Les secteurs colorés donnent le nombre de réponses par degré de satisfaction (insatisfaisant, satisfaisant, bien, très bien, de bas en haut). N. B. Il manque une réponse à la question 7 et deux réponses aux question 14 et 15.