Fribourg : Festival du film

, popularité : 21%

L’édition 2018 du Festival du Film de Fribourg est placé « sous le signe du courage ». En conséquence, les films en compétition et les rétrospectives proposeront de nombreux portraits d’hommes et de femmes importants par leur force d’esprit ou leur poids historique.

Film d’ouverture : « Makala »
documentaire français réalisé par Emmanuel Gras

Makala , le documentaire d’Emmanuel Gras, sera projeté en ouverture du festival en Première suisse, en présence de son réalisateur ; ce film, un des « chocs cinématographiques de l’année » évoque le parcours homérique d’un jeune charbonnier congolais.

Et c’est la comédie cubaine Sergio & Sergei de Ernesto Daranas Serrano qui clôturera cette édition et transportera le public jusque dans la station Mir en 1991. Entre ces deux moments forts, Cinéma de genre sera consacré aux films biographiques, Décryptage célèbrera les 200 ans de la ville de Nova Friburgo au Brésil tandis que Nouveau territoire partira à la découverte du cinéma mongol.

Film de clôture : « Sergio & Sergei »
de Ernesto Daranas Serrano

Signalons encore les très attendues sections Cartes blanches du FIFF : l’un d’elles sera consacrée à Ken Loach (Sur la carte de…), une autre à Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes (Hommage à... : Cannes Classics) et la dernière à Beki Probst, fondatrice de l’European Film Market de la Berlinale (Diaspora : Beki Probst et la Turquie).

Du 16 au 23 mars 2018

Programme et billetterie : Le programme complet du FIFF 2018 et la prévente des billets sera en ligne sur le site www.fiff.ch à partir du 1er mars 2018.

Voir en ligne : Festival du Film de Fribourg