Genève : Les Joyaux du Ballet russe

, popularité : 27%

Réunis au Théâtre du Léman, les Étoiles du ballet du Théâtre du Bolchoï, du Théâtre Mariinsky, du Ballet National des Pays-Bas, du Ballet d’État de Berlin, de l’Opéra National de Bavière et du Grand Théâtre de Genève exécuteront les plus célèbres pas de deux et solos du ballet classique.

Ces pas de deux et solo sont devenus les numéros de référence de l’art chorégraphique russe ; s’y ajouteront lors de cette soirée les chefs-d’œuvre du ballet contemporain par les chorégraphes les plus talentueux de notre époque, dont le légendaire Youri Grigorovitch, Youri Posokhov, Christopher Wheeldon et Andrew Skeels.

Les Joyaux du Ballet russe

Parmi les étoiles du Ballet russe qui se produiront à Genève figurent des membres des ballets les plus prestigieux, tels Anastasia Stashkevich, Danseuse Étoile au Théâtre Bolchoï de Moscou, Viacheslav Lopatin, Danseur Étoile au Théâtre Bolchoï de Moscou, Maria Khoreva, Danseuse Étoile au Théâtre Mariinskiy de Saint-Pétersbourg, ou Alexey Popov, Danseur Étoile à l’Opéra de Munich..., dont certains se produisent pour la première fois à Genève.

Nul doute qu’ils enchanteront le public par leurs entrechats et leurs arabesques virtuoses. Le programme comprend, entre autres, La Belle au Bois Dormant, Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, Roméo et Juliette et La Sylphide.

Samedi 17 novembre 2018 à 20h

Billetterie : www.balletstars.ch

Brèves Toutes les brèves