Genève : « Stardust »

, popularité : 16%

La compagnie Complexions (New-York Contemporary Ballet Company) sera sur la scène du Théâtre du Léman en mai pour y présenter son spectacle Stardust.

Un tableau de « Stardust »

La compagnie Complexions, dont les prestations sont un un mélange révolutionnaire de méthodes, de styles et de cultures créant une nouvelle et passionnante vision du mouvement humain, a reçu de nombreux prix dont le New York Times Critic’s Choice Award, et a déjà été invitée sur de nombreuses scènes américaines, et est présente dans les festival de danse européens - incluant celui de l’Italie pour quatre années consécutives, le festival de danse de l’Isle à Paris, le Festival de la Maison de La Danse de Lyon... - ainsi qu’au Canada, en Corée, au Brésil, au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Un tableau de « Stardust »

Pour cette compagnie, dirigée par les directeurs artistiques Dwight Roden et Desmond Richardson, la danse doit viser à éliminer les frontières, non pas à les renforcer. Peu importe s’il s’agit des traditions limitées d’un style, d’une période, d’un lieu ou d’une culture, Complexions les dépassent. Elle crée ainsi une forme de danse ouverte en constante évolution, qui reflète le mouvement de notre monde - et de toutes ses composantes de cultures - formant ainsi un tout.

Grâce à Stardust et à la prestation de la compagnie Complexions, les spectateurs pourront apprécier l’éclat de David Bowie comme jamais auparavant ; ce spectacle mettra en vedette certains des hits les plus appréciés du chanteur, avec les costumes d’inspiration glam rock de Christine Darch. Stardust propose une puissante et émouvante empreinte visuelle, inspirée par la forte personnalité de David Bowie et son invention artistique incessante.

Dimanche 13 mai 2018 à 20h

Billetterie : http://www.theatreduleman.com/

Voir en ligne : Théâtre du Léman

Brèves Toutes les brèves