Genève : « Synchronicity »

, popularité : 12%

Avec « Synchronicity », présentée au festival Vaison Danses 2012, Carolyn Carlson interroge les moments-clés d’une vie dans un jeu visuel entre rêve et réalité.
Pièce essentielle de la chorégraphe, « Synchronicity » est l’expression de sa perception sensible et éclairée de ces événements qui bouleversent une vie.

« Synchronicity » de Carolyn Carlson ou quand les corps se tordent sous les coups de la vie et du temps ... « La vie n’est rien d’autre qu’une danse ininterrompue de naissances et de morts, une danse du changement… »

« Synchronicity » est une création emplie de blues élancé, de rock virevoltant et de liturgie pesante, influencée par la philosophie bouddhiste de Carolyn Carlson ; elle a l’allure d’un cycle infini au mouvement perpétuel, qui procure un état de libération progressive ; on prend ainsi conscience de la valeur de l’instant. « Synchronicity », c’est aérien, violemment tendre et complètement barré.

« Synchronicity », chorégraphie de Carolyn Carson

Sur scène, neuf danseurs nous font connaître toute la folie maîtrisée de la chorégraphe. Installés devant un écran, ils peinent, exultent, chutent ou fusent avec la lenteur décalée de « presque-vivants », sur la musique langoureuse de Bob Dylan, celle, rocailleuse, de Bruce Springsteen ou sur les mélodies envoûtantes de Leonard Cohen qui chante la sexualité poétique que les danseurs, sur scène, incarnent tantôt en esclave, tantôt en samouraï.

A découvrir et savourer au Théâtre du Léman, du 23 au 25 octobre 2013

Locations : TicketCorner - livvemusic.ch
Renseignements au 0901.566.500 (CHF 1.49/min. depuis le réseau fixe)

Voir en ligne : Théâtre du Léman

Brèves Toutes les brèves