Lausanne : « La Fée des poupées »

, popularité : 13%

Pour fêter son 280ème anniversaire, l’Académie de ballet Vaganova - l’école de ballet du Théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg - fera escale au Théâtre de Beaulieu.

« La Fée des Poupées » par l’Académie Vaganova

Fondée en 1738 à la cour du Tsar, elle compte parmi les écoles de danse les plus renommées et les plus anciennes au monde. La méthode d’enseignement développée par la danseuse et pédagogue Agrippina Vaganova est aujourd’hui l’une des plus connues dans le monde du ballet.

On compte parmi les anciens élèves de l’Académie des célébrités comme Anna Pavlova, Mathilde Kchessinska, Vaslav Nijinsky, Michel Fokine, George Balanchine ou Diana Vichneva.

Le directeur actuel est l’ancien danseur étoile du Bolchoï Nikolay Tsiskaridze, tandis que l’ancienne première ballerine du ballet Kirov Zhanna Ayoupova s’occupe de la direction artistique. Tous deux accompagnent un groupe de 80 élèves, âgés de 12 à 18 ans, pour leur premier gala en Suisse.

Au programme : La première partie de la soirée vous permettra d’admirer les extraits de plusieurs ballets. Vous découvrirez ensuite l’œuvre complète « La Fée des poupées », une chorégraphie de Serge et Nicolas Legat.

Mercredi 7 février 2018

Brèves Toutes les brèves