Lausanne : « Le Presbytère »

, popularité : 8%

Le Béjart Ballet Lausanne, placé sous la direction artistique de Gil Roman, reprend un ballet du génial et prolifique chorégraphe que fut Maurice Béjart, à savoir « Le Presbytère ».

Forte de son succès à l’étranger - la Neuvième Symphonie de Beethoven a reçu un véritable triomphe à Tokyo, où quatre milles spectateurs ont réservé une standing ovation aux quatre-vingt danseurs de la compagnie, accompagnés pour l’occasion par l’Orchestre Philharmonique d’Israël sous la baguette de Zubin Mehta - la compagnie lausannoise offrira en décembre au public romand une reprise du « Presbytère ».

« Le Presbytère »
© Ilia Chkolnk

Ce ballet, créé par Maurice Béjart en 1997 à Paris, au Théâtre National de Chaillot, est basé sur la musique du groupe Queen et sur celle de Mozart. D’ailleurs, lors de la création, Queen était sur scène en compagnie d’Elton Jones. Cette chorégraphie a ensuite fait le tour du monde. Il s’agit, selon les propres termes de Maurice Béjart, du « cri d’angoisse d’une jeunesse pour laquelle le problème de la mort par l’amour s’ajoute à celui des guerres multiples qui n’ont pas cessé dans le monde depuis la soi-disant fin de la dernière guerre mondiale ».

Lausanne : Du 17 au 21 décembre au théâtre de Beaulieu

Billetterie : 021/641.64.80 (lu à ven de 13h30 à 16h, en ligne sur www.ticketcorner.ch, ou au points de vente CFF, La Poste, Manor, Coop City

Bâle : Du 27 au 30 novembre 2014, ce ballet sera également joué au Musical Theater Basel
Billetterie : en ligne sur www.ticketcorner.ch

Voir en ligne : Béjart Ballet Lausanne

Brèves Toutes les brèves