Lausanne : Printemps de Sévelin

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 25%

Comme chaque année, le Festival de danse contemporaine se déroulera,
du 5 au 23 mars 2013, dans divers lieux de Lausanne, tels le Théâtre Sévelin 36, l’Arsenic, ou encore l’Octogone de Pully.

La danse contemporaine a encore du chemin à faire, hélas, pour être reconnue à sa juste valeur, pour devenir accessible au plus grand nombre. Pour atteindre cet objectif, il faudra continuer, encore, de lutter contre les idées préconçues. C’est l’un des buts avoués de ce Festival de danse contemporaine qui investit, chaque année, le théâtre Sévelin36 et d’autres lieux lausannois - l’Arsenic, L’Octogone, le Cinéma Oblò, Studio Cargo 103.

Mardi 12 et mercredi 13 mars à 19h, Théâtre Sévelin 36 : « Celestial Spunk » de Rudy van der Merwe
© Laurent Valdès

Cette année encore, de nombreuses compagnies - de Belgique, France, Angleterre, Italie et Suisse -, viendront présenter leurs créations, dans lesquelles on trouvera humour et dérision, mais aussi une recherche constante de nouveaux moyens d’expression.

Jeudi 14 mars à 20h30, L’Octogone de Pully : « Uprising », chorégraphie de Hofesch Schechter
© Ben Rudick

L’occasion pour le néophyte ou l’amateur de tomber sur une danse contemporaine qui cherche constamment à se régénérer, à se bousculer, à rencontrer d’autres disciplines, à interroger sa pratique et son passé. Avec ce que tout cela peut avoir de déstabilisant et de fascinant. Un réceptacle sensible de notre époque, ce serait aussi une possible définition.

Jeudi 21 et vendredi 22 mars à 18h30 et 19h30 et samedi 23 mars à 17h et 18h, Cinéma Oblò : « Underground » de et par Jasmine Morand
© Céline Michel

A ces spectacles s’ajoutent des rencontres public-artistes, des ateliers (adultes et enfants), et la présence de la fabrique Gomez de fanzines, des dessinateurs à l’humour mordant qui “croqueront“ les moments forts du festival.

Alors, n’hésitez pas à venir découvrir ce que proposent les Printemps de Sévelin durant cette édition 2013.

Du 5 au 23 mars 2013

Réservation : www.theatresevelin36.ch reservation@theatresevelin36.ch ou 021/620.00.11
Détails du programme sur : http://www.theatresevelin36.ch/

Voir en ligne : Les Printemps de Sévelin

Brèves Toutes les brèves