Neuchâtel + Chaux-de-Fonds : Hiver de Danses

, popularité : 13%

La danse contemporaine habite tous les âges de la vie et se fait ludique, interactive, envoûtante, dramatique, sensuelle, electro pop, bref : étonnante ! Venez découvrir les créations d’artistes phares de la scène helvétique, comme celles de jeunes talents prêts au décollage.

Fort du succès rencontré en 2017, HIVER de DANSES se partage dorénavant entre le haut et le bas du canton, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. Ainsi, l’édition 2018 marque de nouvelles coopérations avec des lieux et scènes de renom et étend la médiation à davantage de spectacles. 2018, c’est aussi un temps de renouvellement, où deux générations de passionnés se mobilisent pour le devenir de l’Association Danse Neuchâtel (ADN) et le rayonnement d’une aventure incroyable initiée en 1996. Cette édition 2018 donnera à voir une danse contemporaine éclectique, qui pulse les échanges dans la région comme au-delà des frontières !

« Temporaneo Tempobeat »

De nombreuses compagnies seront au rendez-vous, dès le 11 janvier (soirée d’ouverture) et jusqu’au 6 juin. Lors de la soirée d’ouverture qui se déroulera à Neuchâtel, au Péristyle et au 1er étage de l’Hôtel de Ville, les spectacles suivants seront offerts au public : Temporaneo Tempobeat , une performance mobile et interactive proposée par la chorégraphe Ariella Vidach et son complice Claudio Prati ; et Ballet #3 , une création de Marie-Caroline Hominal.

« Une femme au soleil »
© Dorothée Thébert-Filliger

Par la suite, et toujours en janvier, on pourra assister à Hocus Pocus , par la Compagnie Philippe Saire (dimanche 28, Salle Ton sur Ton, La Chaux-de-Fonds /mardi 30, Théâtre ABC, La Chaux-de-Fonds / mercredi 31, Espace Danse, Neuchâtel). En février, place entre autres à Perrine Valli avec Une femme au soleil (mercredi 14, Théâtre du Passage, Neuchâtel). En mars, le programme affiche Bienvenue d’Eugénie Rebetez (samedi 10, dimanche 11, Théâtre du Concert, Neuchâtel).

Signalons également que de nombreux ateliers sont programmés, dont les détails figurent sur le site d’Hiver de Danses. On découvre également sur le site la suite de la programmation qui s’étend jusqu’au mois de juin.

Voir en ligne : Hiver de danses

Brèves Toutes les brèves