Tournée : Ballet de l’Opéra national de Kiev

, popularité : 12%

Le Ballet de l’Opéra national de Kiev se produira durant l’hiver sur plusieurs scènes suisses, pour y présenter des classiques de la danse, à savoir Le Lac des Cygnes, Cendrillon et Casse-Noisette.

« Le Lac des Cygnes »

Le Lac des Cygnes
Chorégraphie de Valeriy Kovtun d’après la version d’Alexandre Dumas de la nouvelle d’E.T.A. Hoffman

Le célèbre ballet « Le Lac des Cygnes » a préoccupé son compositeur P.I. Tchaïkowsky jusqu’à sa mort. Ce n’est que plus tard que le public s’est épris de cette magnifique œuvre d’art. A travers l’incarnation de l’amour, de la tromperie, du mensonge ou encore de la fidélité, les spectateurs sont subjugués par une sensibilité hors norme. L’harmonie entre une danse douce et exigeante et une musique intense transforme le « Lac des Cygnes » en une réelle légende.

-  27 novembre & 14 décembre 2018 / Théâtre du Léman, Genève

-  13 décembre 2018 / Theatersaal National, Berne

-  16 décembre 2018 / Salle Métropole, Lausanne

« Cendrillon »

Cendrillon
L’éternelle histoire de « Cendrillon », qui a ému et bouleversé des millions de spectateurs, que ce soit en version lyrique, chorégraphique ou littéraire, cette fois accompagnée par la fabuleuse musique composée par Tchaïkovsky et Prokofiev. Le Ballet de Kiev en présente une nouvelle version. Une pièce magique sur les rêves qui deviennent réalité.

-  9 décembre 2018 / Théâtre du Léman, Genève

« Casse-Noisette »
© DR

Casse-Noisette
Casse-Noisette est l’une des dernières et des plus célèbres œuvres de Tchaikovsky. L’intrigue du ballet est basée sur le récit fantastique de l’écrivain romantique allemand E.T.A. Hoffmann, Casse-Noisette et le roi des souris. Tchaikovsky connaissait le conte dans la version russe très populaire d’Alexandre Dumas, et décida d’en faire un ballet. Casse-Noisette est ainsi devenu un ballet de Noël classique.
L’histoire d’une jeune fille, Marie, qui possède un casse-noisette et rêve qu’il se transforme en prince charmant fascine le public qui, pendant quelques heures, est happé hors de son quotidien pour entrer dans le monde romantique du rêve et de l’imagination, dans le royaume des jouets vivants.

-  29 novembre 2018 & 12 mars 2019 / Theatersaal National, Berne

Billetterie

Brèves Toutes les brèves