Vernier : « Fùria »

, popularité : 15%

Chorégraphe à la renommée internationale, œuvrant au quotidien à la formation, la diffusion et la création dans les favelas, l’artiste brésilienne Lia Rodrigues vient pour la première fois à Genève avec sa nouvelle création Fúria, une pièce pour 10 danseurs.

« Fùria »
© Sammi Landweer

Fondée en 1990 dans la favela de Maré, la Lia Rodrigues Companhia de Danças, art et société a la double mission de susciter la réflexion par ses créations, et de lutter contre la pauvreté et l’exclusion au travers de multiples projets d’action sociale. Toujours inspirées de réalités contemporaines, les œuvres qu’elle produit sont à la fois des exutoires et des appels au changement. À la croisée de la performance et de la danse, Lia Rodrigues questionne l’altérité sous toutes ses formes.

Comment vivre ensemble dans un même espace ? Trouver sa place dans la communauté ? Les uns vers les autres, les uns avec les autres, ce qui nous unit, nous divise, les singularités, les pluriels ? Ces variations autour du groupe, moments de suspension et d’utopie, délivrent une vision tournée vers l’avenir. Comme l’explique Lia Rodrigues : « faire de l’art, c’est être continuellement en chantier ». Le chantier d’un monde à reconstruire, à réinventer, à ré-enchanter.

Les 11 et 12 février 2019

Billetterie : www.vernier.ch/billetterie, Stand Info Balexert, Service culturel Migros

Brèves Toutes les brèves