Amsterdam : 1917. Les Romanov & la Révolution

jeudi 2 février 2017
popularité : 16%

Une exposition unique intitulée « 1917. Romanov & Révolution » dédiée à la fin de la monarchie russe, ouvrira en février 2017 au Musée de l’Hermitage, un siècle exactement après la Révolution russe. Ce sera le seul endroit où l’on pourra voir cette exposition en Europe de l’ouest.

Cette manifestation inclura plus de 250 objets provenant des collections du Musée d’État de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg, des Archives d’État de la Fédération russe à Moscou et du Musée de l’artillerie à Saint-Pétersbourg.

JPEG - 40.1 ko
Le Tsar Nicholas II et sa famille,de gauche à droite : Olga, Maria, Nicholas, Alexandra, Anastasia, Alexey et Tatyana. 1914
Boissinas & Eggler © GARF, State Archive of the Russian Federation

Utilisant des films, des photographies, des peintures, des objets d’art et des documents historiques, l’exposition décrira l’histoire saisissante de la ville à la mode qu’était St.Pétersbourg et de l’art qui a fleuri là au début du XXe siècle, du Tsar Nicholas II et de son épouse Alexandra, et des circonstances politiques et sociales explosives de leur règne.

Les visiteurs pourront voir et entendre comment les choix et les décisions pris par le tsar ont rendu la révolution inévitable, et conduit à la fin inéluctable de la monarchie russe des Romanov, vieille de 300 ans. Ils auront également des aperçus sur les dernières années de la famille impériale, se terminant par leur meurtre.

1917 : le tournant suprême dans l’histoire de la Russie. Le dernier tsar et la révolution, un spectacle exclusif à Amsterdam un siècle après l’événement.

Du 4 février au 17 septembre 2017



Commentaires