Angers : Artapestry 3 « Allers-retours » !

, popularité : 19%

Du 25 janvier au 18 mai 2014, le Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine d’Angers présente la troisième édition d’Artapestry3, à l’initiative du Forum Européen de la Tapisserie (ETF).

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable de la création textile contemporaine ; à cette occasion, le Musée propose une formule inédite qui met en regard les œuvres de vingt-cinq artistes liciers avec les collections du Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine : Paul Klee, Alexandre Calder, Thomas Gleb, Jean Lurçat…

Les vingt-cinq artistes sélectionnés proviennent de toute l’Europe - Norvège, Danemark, Tchèquie, Royaume-Uni, Allemagne, Finlande, Pays Bas, Lettonie. C’est à partir de cette sélection que les musées d’Angers ont choisi vingt-cinq tapisseries qui seront exposées à l’occasion de cette nouvelle édition d’Artapestry. Le Musée Jean- Lurçat et de la tapisserie contemporaine propose une nouvelle vision en initiant une rencontre entre ces créations contemporaines et les riches collections du Musée.

Ainsi les œuvres de ces vingt-cinq artistes liciers sont en regard avec autant de créateurs comme Yves Millicamps, Gracia Cuttuli, Mathieu Matégot, Thomas Gleb, Patrice Hugues, Jean Lurçat, Paul Klee ou encore Alexandre Calder issus des collections du Musée. Seront associés à ce dialogue quelques exemples de tapisseries anciennes dont le répertoire iconographique nourrit la création contemporaine.

Du 25 janvier au 18 mai 2014

Brèves Toutes les brèves