Hermance : Denis Freppel

, popularité : 9%

L’exposition Los Angeles : architectures 1967-2010 de Denis Freppel inaugure la saison 2018 à la Fondation Auer Ory pour la photographie.

La série d’images sur l’architecture de Los Angeles et environs de ce célèbre photographe français - qui s’est installé dans cette ville en 1982 après voir parcouru de nombreux pays du globe - nous donne l’occasion d’explorer la ville à sa suite, sans idée préconçue, photographiant l’ombre et la lumière, le vide et le plein, le beau et le laid, le bruit et le silence.

Avec un peu de chance et de patience, un détail occasionne une image, car l’imprévu dans le paysage urbain est une bonne aubaine. Ce peut être une ruelle entre une rangée de bâtiments et des poubelles remplies de tissus bariolés laissant deviner des ateliers de confection dissimulés à nos regards, une église isolée sur un grand boulevard ressemblant à une échoppe mais surmontée d’une croix, ou encore des réverbères délabrés sur un parking envahi par les mauvaises herbes jouxtant un supermarché abandonné...

Pour cet artiste, il n’y a, pas de grands ou de petits sujets, un petit bungalow est aussi intéressant à photographier qu’un immeuble de prestige signé par un architecte de renom.

Alors, partons avec lui à la découverte de Los Angeles !

Du 18 janvier au 13 mai 2018

Brèves Toutes les brèves