Martigny : Cosey - Repérages

, popularité : 13%

La Médiathèque Valais expose l’œuvre du dessinateur Cosey, bien connu des amateurs de bande dessinée, dans ses locaux de Martigny.

Pour raconter des histoires en images, l’auteur de BD utilise les mêmes outils que le photographe : cadrages différenciés, rythme, composition… Dans le travail de Cosey, photographie et bande dessinée sont intimement liées. Ses repérages constituent l’une des étapes de la réalisation d’une BD.

L’exposition présente des planches originales, aquarelles, photographies de voyage de l’auteur, ainsi que des images d’archives, conservées à la Médiathèque Valais – Martigny. Exposés côte à côte, dessins et photos racontent, à deux voix, l’aventure en Asie et la vie d’autrefois dans les Alpes.

Jusqu’au 20 mai 2012.

A noter qu’à l’occasion de l’exposition Repérages, Cosey entrouvre les portes de son atelier.

Programme

Lundi 5 mars
Soirée Himalaya. Invité Gaël Métroz, réalisateur. Projection du film Kalash, les derniers infidèles du Pakistan. Visite guidée à 18h. Projection à 19h30

Lundi 2 avril
Soirée BD. Invité Daniel Thurre, historien de l’art. Conférence intitulée La BD, cette forme magique d’écriture. Visite guidée à 18h. Conférence à 19h30

Lundi 7 mai
Soirée Farinet. Invité Denis Rabaglia, réalisateur. Commentaires d’extraits de films mettant en scène le célèbre faux-monnayeur.

Samedi 19 mai
Journée internationale des musées. Animations pour toute la famille. Programme détaillé à partir de la mi-mars sur le site de la Médiathèque Valais.

Visite de groupes et animations pédagogiques pour tous les degrés
Renseignements et réservations 027/722 91 92

Voir en ligne : Médiathèque Valais - Martigny

Brèves Toutes les brèves