Strasbourg : ST.ART 2013

, popularité : 13%

La 18ème édition de la Foire Européenne d’Art contemporain - ST.ART - se déroulera du 22 au 25 novembre 2013 au Parc des expositions de Strasbourg / Wacken. Au menu cette année, les artistes de 90 galeries et les œuvres de XXe et XXIe siècle : peinture, photographie, édition...

Véritable foire de prestige, St.Art s’est imposée parmi les leaders des foires d’art contemporain grâce à la qualité des œuvres exposées, la sélection des galeries et la découverte de nombreux artistes. Des expositions et événements alternatifs donnent un aperçu de la création contemporaine sous toutes les formes : photographie, peinture, sculpture, estampes, studio glass, vidéo.

Session après session, ST-ART affirme son statut de Foire Européenne d’Art Contemporain. Aux galeries venues du « noyau européen » : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg s’ajoutent ponctuellement celles originaires des Pays Bas, de Suède, de Hongrie, de Suisse, du Danemark, de Turquie, de Roumanie, de République Tchèque ou encore de Corée du Sud et du Japon.

Pour la représentation française, la marque distinctive de ST-ART est d’avoir ménagé une place importante aux galeries régionales aux côtés des galeries parisiennes.
Afin que ST-ART conserve son image conviviale et adaptée aux 30 000 visiteurs qui s’y rendent, le nombre des galeries présentes n’excède pas une centaine.

Et parmi les temps forts :
- Exposition hommage à Olivier Debré : peintures noires
Cette manifestation permettra de découvrir une facette inédite du travail de l’artiste, à savoir une quarantaine d’œuvres sur papier en noir et blanc, des encres et des gouaches réalisées entre 1945 et 1947

- Le collectionneur M. Messmer exposera des œuvres de l’artiste Suisse André Evard ainsi que des artistes de l’art cinétique et art construit .
- Exposition « The Par Avion Project » : STRASBOURG / BOSTON
Elle permettra de découvrir le résultat d’une démarche originale : lors du 50e anniversaire du jumelage des villes de Strasbourg et Boston, 50 artistes ont été invités à créer une œuvre. Une fois terminées, ces œuvres ont été rassemblées et envoyées par avion de l’autre côté de l’Atlantique à 50 artistes qui ont à leur tour ajouté une couche visuels sur l’œuvre à la manière de « cadavre exquis » artistique.

- Carte blanche de la Ville de Strasbourg : Carte blanche à L’Artothèque
L’Artothèque de la Ville de Strasbourg contribue à la sensibilisation du grand public à
la création d’aujourd’hui en constituant un fonds d’œuvres destiné au prêt. Elle encourage par son travail de médiation les artistes en activité.

Du 22 au 25 novembre 2013

Voir en ligne : ST.ART 2013

Brèves Toutes les brèves