Genève : Festival Antigel

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 12%

Nous vous rappelons que le Festival Antigel a ouvert ses portes le lundi 30 janvier avec un concert du chanteur anglais Peter Doherty, seul avec sa guitare sur la scène du Victoria Hall, ainsi qu’avec une performance de la danseuse-chorégraphe Mathilde Monnier au Sicli/Pav.

La programmation est riche et variée et les festivités continuent cette semaine avec, entre autres :

La Cie Marie Chouinard qui propose Prélude à l’après-midi d’un faune & Le sacre du printemps à la salle des Fêtes du Lignon, les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 février.

« Le sacre du printemps » par la Cie Chouinard
© Nicolas Ruel

Pour rester dans le domaine de la danse, Antigel a programmé un marathon de la danse le vendredi 3 dès 19h à l’espace Sicli/PAV.

L’Ensemble Suliko offrira un concert de polyphonies de Géorgie à l’Eglise de l’Epiphanie, au Lignon, le mercredi 1er février.

Le Trio Hijiri-Kaï jouera de la musique citadine de l’ère Edo.

Signalons encore qu’Antigel s’est associé au compositeur-musicologue Akira Tamba et à l’ethnomusicologue Fabrice Conti pour concocter une série de concerts dédiés à la musique du Japon ; une conférence et deux films seront proposés en complément, pour présenter l’atmosphère grave, feutrée et violente qui imprègne l’imaginaire japonais.

De nombreux autres spectacles / concerts sont prévus pour divertir les festivaliers. Les détails sont disponibles sur le site d’Antigel.

Billetterie : +41 (0)22 901 13 00 - billetterie@antigel.ch

Voir en ligne : Festival Antigel

Annonces