Les Gets : Orchestre des Pays de Savoie

, popularité : 9%

Le mardi 24 juillet 21h, l’orchestre des Pays de Savoie se produira en clôture du festival des Gets, pour un concert gratuit, sous la direction de Nicolas Chalvin.

Au programme : Sonate n°1 de Rossini, Crisantemi de Puccini, Concerto per archi de N. Rota, Cantus in memoriam de Benjamin Britten, Danses Roumaines, Bartok, Concerto en sol m de Haendel (soliste Eric Latour).

Un concert un peu particulier attend les spectateurs ce 24 juillet. Ultime prolongation de la saison 2011/12 de l’orchestre des Pays de Savoie à l’occasion très particulière du 30e anniversaire du festival des Gets, ce concert est l’occasion d’entendre des œuvres italiennes défendues avec doigté et un enthousiasme tantôt romantique, tantôt fellinien par l’orchestre cette saison, mais aussi la cloche d’orchestre fondue par la fonderie Paccard pour un hommage « avant l’heure » à Benjamin Britten.

Nicolas Chalvin à la tête de l’Orchestre des Pays de Savoie
© Yannick Perrin

La prochaine occasion d’entendre l’orchestre sera à la rentrée, le 29 août, au festival Berlioz avec la mezzo soprano Karine Deshayes avant une riche saison 2012/13 rendant hommage notamment à Benjamin Britten à La Grange au Lac (concert enregistré par France Musique).

De plus amples informations, via un pré-programme, sont disponibles sur le site concernant la saison 2012-2013 : http://www.orchestrepayssavoie.com

Voir en ligne : 15e festival international de la musique mécanique

Brèves Toutes les brèves