Orange : Chorégies 2007

, par  François JESTIN , popularité : 9%

Madama Butterfly et Il Trovatore : sentiments, larmes, action et drame seront au rendez-vous des Chorégies 2007. Outre le ténor Roberto Alagna attendu dans l’air célèbre « Di quella pira », Renée Fleming créera sans doute
l’événement dans un concert qui s’annonce somptueux.

Deux opéras italiens à nouveau à l’affiche des Chorégies 2007, qui ouvriront avec Madama Butterfly de Puccini, mise en scène par Mireille Larroche, et Yutaka Sado à la tête de l’Orchestre de la Suisse Romande. Se faisant rare dans l’hexagone, Veronica Villaroel interprétera le rôle-titre, avec Julia Gertseva (Suzuki) à ses côtés, tandis que Marco Berti (Pinkerton) et Anthony Michaels-Moore (Sharpless), habituellement très sonores, auront tout loisir de tester l’acoustique du théâtre antique.

Chorégies d’Orange 2006

Fin juillet, c’est dans Il Trovatore de Verdi que Roberto Alagna (Manrico) fera son retour à Orange ; il ne s’agit certainement pas de son meilleur rôle (son interprétation fin 2003 à Bastille n’a pas laissé un souvenir très marquant…), mais enfin il n’y a pas péril, la Scala étant à plusieurs centaines de kilomètres d’Orange !
Il chantera en compagnie de vraies voix d’extérieur, idéalement volumineuses : Susan Neves (Leonora), Larissa Diadkova (Azucena) et Seng-Hyoun Ko (Luna), sous la direction de Gianandrea Noseda, et dans la production de Charles Roubaud.

L’Orchestre de la Suisse Romande est à nouveau sous la baguette de Yutaka Sado le 9 juillet, pour un concert symphonique (Bernstein, Gershwin, et Tchaïkosvski - concerto pour piano n°1, soliste Nikolaï Lugansky), et Renée Fleming soi-même viendra conclure le festival (3 août), dans un très prometteur programme d’airs français et italiens, concert lyrique dirigé par Kazushi Ono.

François Jestin

Voir le site


- Samedi 7 juillet à 21h45 (report, en cas de mauvais temps, au dimanche 8 juillet à 21h45)
- Mardi 10 juillet à 21h45 (report, en cas de mauvais temps, au mercredi 11 juillet à 21h45)
Madama Butterfly, de Puccini

- Lundi 9 juillet à 21h45
Concert Symphonique.
Direction musicale Yutaka Sado.
Soliste : Nikolaï Lugansky, piano

- Samedi 28 juillet à 21h30 (report, en cas de mauvais temps, au dimanche 29 juillet à 21h30)
- Mardi 31 juillet à 21h30 (report, en cas de mauvais temps, au mercredi 1er août à 21h30)
Il Trovatore, de Verdi. Direction musicale Gianandrea Noseda.

- Vendredi 3 août à 21h30 (report, en cas de mauvais temps, au samedi 4 août à 21h30)
Concert Lyrique. Direction musicale Kazushi Ono.
Soliste : Renée Fleming, soprano

Voir en ligne : http://www.choregies.asso.fr

Brèves Toutes les brèves