Genève : Festival Antigel

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 9%

Une nouvelle édition du Festival Antigel aura lieu du 26 janvier au 10 février 2013.
Genève et vingt et une communes du canton participeront à cette manifestation.

Mélanger les disciplines, les sons, les cultures, bousculer les habitudes d’artistes internationaux, le tout dans des lieux insolites disséminés sur tout le territoire genevois : telle est une fois encore la vocation du Festival Antigel. Un véritable safari culturel qui propose au public une autre vision de Genève.

La troisième édition du festival Antigel offre une programmation bigarrée, avec plus de 60 événements. Il est bien évidemment impossible de citer tous les spectacles, tant l’offre est danse, mais nous signalerons tout de même quelques dates à retenir.

Par exemple, dans le domaine de la musique :

- Simone White donnera un concert de musique folk le samedi 2 février à La Centrale, à Meyrin

- Le groupe Breton sera à la piscine du Lignon, à Vernier, le samedi 26 janvier, pour un concert de musique New Indie Rock.

- Chilly Gonzales offira, le mercredi 6 février, « A Very Special Night » au Victoria Hall, sous la forme d’un récital de piano solo.

Chilly Gonzales

Dans le domaine chorégraphique, il y a également quelques dates qu’il est important de noter :

- Les jeudi 31 janvier, vendredi 1er février à 20h30 & samedi 2 février à 19h,
Rachid Ouramdane sera à l’ADC-Salle des Eaux-Vives, avec « Exposition Universelle »

- Israel Galván offrira une performance de flamenco sous le titre « La Edad de Oro » (que les spectateurs de Vidy ont pu voir lors de la saison 2009-2010), les vendredi 1er et samedi 2 février à la Salle des Fêtes de Troinex.

« La Edad de Oro »
© Félix Vázquez

Notons aussi que la Villa Bernasconi, à Lancy, accueille dès le mardi 29 janvier une exposition intitulée « Lumière(s) » avec des œuvres de Daniel Demont / Yves Godin / Jonathan O’Hear / Victor Roy. Ces quatre éclairagistes de scène de danse ont été invité à recréer leur propre spectacle, et ils ont métamorphosé la Villa Bernasconi en plusieurs espaces de mouvement. A voir jusqu’au 17 mars.

Pour plus d’informations, visitez le site du festival Antigel : http://www.antigel.ch/

Voir en ligne : Festival Antigel

Brèves Toutes les brèves