Lausanne : Jazz Onze+

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 18%

Les programmateurs du festival Jazz Onze+ ont choisi, pour cette édition 2013, d’axer les festivités autour de la “Célébration de la guitare et de la trompette dans le jazz d’aujourd’hui“.

Désireux de faire entendre des trompettistes phares du jazz actuel, Francine et Serge Wintsch, les organisateurs de la manifestation, ont engagé l’ensemble European Jazz Trumpets, mené par le trompettiste grenoblois Pierre Drevet, auquel se joindra le trompettiste tessinois Franco Ambrosetti (samedi 2 novembre). Egalement présent lors de cette édition, John Scofield et son Uberjam Band (jeudi 31 octobre).

Christian Scott

Signalons également la présence du guitariste Kevin Eubanks (vendredi 1er novembre), du talentueux Matthew Stevens qui se produira avec le quintet de Christian Scott (samedi 2 novembre), ainsi que de l’un des meilleurs guitaristes suisses actuels, le Genevois Christian Graf qui sera sur le Plateau avec le trio Stratus (dimanche 3 novembre).

Dianne Reeves

Il y aura aussi le trompettiste polonais Tomasz Stanko (vendredi 1er novembre), sans oublier la star qui ouvrira le festival, la chanteuse Dianne Reeves et son trio (le mercredi 30 octobre).

Du 30 octobre au 3 novembre 2013

Billetterie : http://www.jazzonzeplus.ch/index.php?page=billeterie

Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival.

Voir en ligne : Jazz Onze+

Brèves Toutes les brèves