Saint-Prex Classics

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 8%

La programmation 2013 fait miroiter des soirées de prestige, avec des interprètes réputés. Et, comme à son habitude, le festival mêle harmonieusement musique et danse. Les représentations ont lieu sous « Luna », nom de la nouvelle infrastructure scénique du St Prex Classics inaugurée le 23 août 2012.

Qu’on en juge :

Le violoniste Vadim Repin sera présent en ouverture de festival. Il interprétera, les 20 et 21 août, des œuvres de Mendelssohn, Saint-Saëns ou Pärt, tandis que la danseuse Svetlana Zakharova, sa compagne à la ville, offrira au public des chorégraphies signées Michel Fokine, Vladimir Varnava ou Motoko Hirayama...

Le pianiste Nelson Freire proposera, le 22 août, un programme Mozart, Brahms, Debussy et Chopin.

Anne Sofie von Otter
© Ewa-Marie Rundquist

Le 23 août, place à la cantatrice Anne Sofie von Otter, au clarinettiste Paul Meyer et au Pepe Lienhard Big Band, LE big band helvétique par excellence, pour une surprenante rencontre entre artistes de sphères différentes. Les œuvres seront choisies par les compositions de Duke Ellington, Count Basie, Benny Goodman ou Cole Porter. Une soirée qui promet, assurément !

Quant au harpiste Xavier de Maistre, sa virtuosité se révèlera à travers des morceaux de Haendel, Pescetti, Tárrega ou Caplet, le 25 août.

Le programme complet du festival est à découvrir sur le site : www.stprexclassics.com

Du 20 août au 1er septembre 2013
Billetterie en ligne : http://www.ticketcorner.ch

Voir en ligne : Saint-Prex Classics

Brèves Toutes les brèves

  • Lausanne : Prémices Festival

    La troisième édition du Prémices Festival est prévue en mars !
    L’événement met à nouveau l’accent (...)