Crans-près-Céligny : Caribana Festival

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 11%

Nouvelle édition d’un festival qui, de petit événement musical et local gratuit, s’est développé pour devenir une manifestation reconnue internationalement qui attire des artistes renommés, sur trois scènes différentes : la Grande Scène, la Scène du Lac et la Scène DJ.

Le mercredi 1er juin, sur la Grande Scène, on pourra entendre le folk de Yellow Teeth (un pseudonyme sous lequel se cache le Valaisan Tiziano Zandonella), la talentueuse ’singer & songwriter’ écossaise Amy Macdonald que l’on ne présente plus, et le rock USA de Garbage (soit Shirley Manson et ses acolytes). Le même jour, la Scène du lac verra défiler Worry Blast, un groupe de jard rock suisse, Breaking Benjamin, quintet américain de metal alternatif, et les rockeuses suisses de The Chikitas.

Amy Macdonald

Les Écossais de Primal Scream et leur musique rock, l’auteur-compositeur-interprète anglais James Bay et le quatuor de pop-rock britannique The Kooks se produiront le 2 juin sur la Grande Scène, alors que la Scène du lac verra les prestations de la rockeuse suisse Emilie Zoé, du bluesman anglais Foy Vance et du chanteur de pop-rock français Jérôme Fanget connu sous le nom de Broken Back.

James Bay

Vendredi 3 juin, place aux Belges de K’S Choice et à leur pop rock sans fioritures, au groupe anglais de pop soul Jungle et au pop suisse du groupe Kadebostany qui investiront la Grande Scène. Sur la Scène du lac, ce même jour permettra d’entendre le reggae de l’artiste suisse Junior Tshaka, la pop de Pony Pony Run Run, soit les frères français Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong, la musique électronique de FlexFab et le DJ belge Lost Frequencies.

Junior Tshaka

Passons au samedi 4 juin qui nous offrira les prestations de la chanteuse-compositrice nigériane Nneka, du ’singer-songwriter’ anglais James Morrison et et du groupe d’électro folk anglais Crystal Fighters sur la Grande Scène, alors que l’indie pop du groupe suisse Le Roi Angus, le rock du groupe suisse Puts Marie, l’artiste Oxmo Puccino et et la musique électro du jeune prodige français Feder seront sur la Scène du Lac.

Nneka

Finalement, le dimanche 5 juin, la Grande Scène accueillera le ska punk des Suisses de Huge Puppies, la pop entraînante de Alejandro Reyes qui, bien qu’il habite en Suisse, chante en anglais et en espagnol, pour finir par la pop du Français Maître Gims.

Signalons pour terminer que, fidèle à son engagement écologique, Caribana encourage fortement la mobilité douce. Des navettes spéciales feront l’aller-retour entre les gares de Nyon et de Crans-près-Céligny et seront gratuites pour les porteurs d’entrées du festival et les détenteurs de badges. Tous les horaires sont disponibles en ligne. Attention ces navettes spéciales, marquées par une étoile et en gras ci-dessous, ne partent pas de l’emplacement habituel à la gare de Nyon, mais en face du centre commercial La Combe.

Du 1er au 6 juin 2016

Billetterie

Voir en ligne : Caribana Festival

Brèves Toutes les brèves