Valais : Palp Festival

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 15%

Le Palp Festival offre une programmation originale en se délocalisant dans différents lieux valaisans, et en s’associant à divers partenaires, tels que le Musée d’art du Valais... Au menu selon les jours, des dégustations, des animations... Évoquons quelques journées particulières.

Cela commence le 22 juillet au Musée d’art du Valais (Place de la Majorie 15, Sion), par une visite « culturello-musicalo-culinaire » - organisée en association avec le Musée d’art et le Festival Arcades - mêlant exposition (art vidéo), concerts (Mahadev Cometo à 19h / Bye Beneco (Afrique du Sud) à 20h30) et dégustation du terroir.

Afin d’ouvrir dignement cette 6ème édition sur la Place Centrale de Martigny aura lieu le 29 juillet à 19h20 une performance solo de batterie depuis les sommets, interprétée par le batteur de Samaël. Suivront les plus belles galettes vinyles de DJ Ras Mali à 20h, puis un concert folk servi par Yellow Teeth, avant la prestation de Vieux Farka Touré (Mali) à 22h30.

Vieux Farka Touré

Le 30 juillet, on pourra entendre successivement Pit Williamine, Charlotte Parfois, un groupe déjanté au phrasé percutant, et le rocker Arno . Le 4 août, du jazz vous attend à l’Hôtel de ville avec le Julien Revilloud Trio qui officiera de 18h à 21h, ainsi qu’un spectacle tout public qui mêle théâtre, virtuosité vocale et performance musicale, « Troppe Arie », proposé par le Trio Trioche, des clowns-musiciens italiens. Quant au John Tone Trio, son concert de jazz est attendu à 20h30, et sera suivi à 22h par le pop d’Elvett.

Aux Caves du Manoir, les 5 et 6août, se produiront un groupe de folk, The Sad Riders (CH), et un groupe de rock, Mark Lanegan Band (USA). Quant au 12 août, il sera dédié à la musique made in Valais au PALP, avec le rock’n roll de The Revox, suivi du pop rock des Mondrians. Finalement, à 22h30, c’est le duo de choc Hannibal Slim & Captain Boogie qui vous transportera soixante ans en arrière aux origines du rock’n’roll, entre blues, country et rockabilly.

Gypsy Sound System Orkestra

Le 13 août, concert du Gypsy Sound System Orkestra à 22h, alors que le 16 août annonce la prestations du Jello Biafra and The Guantanamo School of Medecine (USA), du rock aux Caves du Manoir ; ça va chauffer ! Autre groupe américain à se produire au PALP, au Öffnet de Sion à 22h30, le Thee Oh Sees, du rock, entre garage, pop, psychédélique... Auparavant, concert Garage rock servi par Magnetix et The Revox.

D’autres concerts / animations / expositions vous attendent durant le PALP Festival. Tous les détails nécessaires sont fournis sur le site.

Du 22 juillet au 27 août 2016

Voir en ligne : PALP Festival

Brèves Toutes les brèves