Yverdon : Festival Nova Jazz

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 15%

Le Théâtre Benno Besson, L’Amalgame et le Théâtre L’Echandole s’associent pour présenter les 3 et 4 février le Festival Nova Jazz, dédié cette année aux “Nordic Vibes“.

Concentré sur les 3 et 4 février prochains, le Festival Nova Jazz accueillera des nombreux jazzmen nordiques de renom. Petit tour d’horizon de la programmation.

Le 3 février, les concerts permettront d’entendre le Helge Lien Trio au Conservatoire du Nord Vaudois à 19h30, un piano trio incontournable de la scène jazz scandinave. A 21h30, Bugge Wesseltoft se produira à L’Échandole avec son projet New Conception of jazz servi par de nouveaux musiciens, parmi les plus prometteurs de la scène norvégienne, tandis que Ellen Andrea Wang, artiste aux multiples talents, excellente bassiste mais aussi chanteuse et songwriter originale, sera à 22h45 à L’Amalgame, suivie sur la même scène par le set de musiques électroniques Nordic Hits & Vibes & More proposé par DJ Haircut à 24h (entrée libre pour ce concert).

Helge Lien Trio
© CF Wessenberg

Le lendemain, 4 février, les festivités débuteront à 17h avec le solo du trompettiste Nils Petter Molvaer sur la Place Pestalozzi. À 19h30, le Quartet Oslo, Eivind Aarset, guitare, Audun Erlien, basse, Wetle Holte, batterie, Erland Dahlen, batterie et percussion, jazz sera au Théâtre Benno Besson, tandis que ADHD, un groupe de 4 musiciens islandais distillant une musique aux influences jazz, rock, rock indie et ambient, jouera à 22h à L’Amalgame. Sur la même scène, à 23h, ce sera au tour du musicien suisse Jean-Claude de se produire, un concert dont l’entrée est libre.

Ellen Andrea Wang

Signalons encore que le jeune public n’est pas oublié, puisqu’une séance de projections de court-métrages en lien avec le jazz lui est consacrée sous le titre Cinématismes au CMNV ; elle a lieu de 14h à 15h (entrée libre), et sera suivie d’un atelier de 15h à 17h (sur inscription) durant lequel enfants et ados auront l’occasion de réaliser un court-métrage sous forme de film d’animation. (Billetterie TBB, nombre de places limitées)

(Billetterie : sur le site des lieux de concerts)

Voir en ligne : Festival Nova Jazz

Brèves Toutes les brèves