Genève : Festival Antigel

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 9%

Le Festival Antigel déroulera ses fastes de fin janvier à mi février et accueillera une foule d’artistes, plus ou moins renommés, sur les scènes du canton, de l’église d’Aïre-la-Ville à l’Alhambra, des carrières du Salève au Casino-Théâtre, du Chat Noir à l’école de Cartigny...

Parmi les points forts de cette édition, citons la présence de Charlotte Gainsbourg. Auteure de l’un des plus beaux disques de l’année sorti le mois passé, Charlotte Gainsbourg rejoint l’affiche d’Antigel et se produira le 17 février 2018 à la Salle du Lignon pour la première date de sa tournée. Un événement pour le festival qui se réjouit d’accueillir cette artiste aussi discrète que précieuse dans le paysage musical français.

Jane Birkin
© Carole Bellaiche

Une autre grande artiste sera accueillie à Antigel : Jane Birkin. Accompagnée par l’Orchestre Symphonique Confluences dirigé par Philippe Fournier, l’artiste rendra hommage à Serge Gainsbourg. Un hommage comme personne n’osait l’imaginer. Une nouvelle rencontre amoureuse entre les mots de Serge et la voix de Jane (9 février au Victoria Hall).

Autres prestations attendues, celles de David Mambouch & Marion Leclercq, un duo étonnant, elle immobile, lui en mouvement perpétuel (30 janvier) ; de Pierre Rigal, un spectacle décomplexé mêlant théâtre, danse et musique autour d’une variation sur l’identité, l’altérité et la vérité (5 et 6 février) ; de Ayelen Parolin, qui construit une toile d’araignée chorégraphique touchant les rives de la transe. Sans oublier la prestation de Cindy Van Acker & Christian Lutz.

Cindy Van Acker

Mais ces quelques informations ne rendent pas compte de la diversité de la programmation d’Antigel, ni de la quantité des spectacles proposés. Tous les détails à ce sujet se trouvent sur le site du Festival.

Du 26 janvier au 17 février 2018

Voir en ligne : Antigel

Brèves Toutes les brèves