Genève et environs : JazzContreBand

, popularité : 18%

Le Festival JazzContreBand souffle ses 18 bougies en proposant quelque 50 concerts répartis sur 20 salles, du côté suisse comme du côté français.

Pour son 18ème anniversaire, JazzContreBand poursuit sa croissance. Fort de 17 structures et 20 salles, JazzContreBand consacre un événement musical unique dans son esprit, et confirme les aspirations déjà soutenues dans les précédentes éditions, avec une programmation aussi éclectique que possible.

Seul événement culturel se déroulant de part et d’autre de la frontière franco-suisse, ce festival rassemble pour une même cause, le Jazz, vingt salles réparties sur plusieurs lieux de la région :
- du côté suisse : AMR de Genève, Chat Noir et Temple de Carouge (Genève), Usine à Gaz de Nyon, Épicentre de Collonge-Bellerive, Jazz sur la Plage de Hermance (Genève), EJMA de Lausanne, Ferme-Asile de Sion, Echandole d’Yverdon-les-Bains
- du côté français : Château Rouge et Auditorium d’Annemasse, Grange au Lac et Théâtre du Casino d’Evian (Maison des Arts Thonon-Evian), Brise Glace et Jazz Club d’Annecy, MJC La Coupole de Chamonix, Esplanade du lac de Divonne-les-Bains, Comédie de Ferney-Voltaire, Auditorium de Seynod, D’Jazz au Bistro de St Claude.

Léo Tardin

La couleur musicale, clairement affichée par l’équipe du Festival, relève du même principe quant au choix de la programmation de chaque édition : le jazz est prétexte à l’ouverture sur les nouvelles tendances musicales inventives d’aujourd’hui, qui font largement appel à l’improvisation. Cette volonté d’ouverture et cette envie d’éclectisme musical seront à nouveau présents lors de l’édition 2014.

Les artistes invités viennent de Suisse, d’Europe ou d’outre-Atlantique, voire d’Afrique. Parmi les artistes suisses, citons par exemple Jibcae, Vers l’Horizon, Antidogma, Léo Tardin et Les Manchots. D’Europe nous viennent Atomic (Suède/Norvège), Anthony Joseph (GB) ou Le Migou (France) ; Des Amériques débarquent les artistes Chic Street Man (USA), Benoit Paradis Trio (CAN) et Harleighblue (UK). Et la liste est loin d’être exhaustive !

Du 2 au 25 octobre 2014

Réservations et informations : +41 (0)22 307 10 40

Voir en ligne : JazzContreBand

Brèves Toutes les brèves