Genève : Les Créatives

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 12%

Pour la dixième édition : pleins feux sur la création artistique au féminin pluriel ! Cette édition sera plus que jamais pluridisciplinaire et multiculturelle. Elle se déroulera dans treize lieux du Canton de Genève. Musique, humour, danse, stylisme, djettes, réalisatrices, dessinatrices, et auteures, tel sera le contenu du programme !

Côté musique, beaucoup d’artistes suisses et de nombreux duos mixtes. Des couleurs musicales très métissées avec du Reggae, raggamuffin, de l’électro-pop, des djettes, de la folk, des musiques du monde et de la chanson francophone.

Charlotte Gabris

Mais aussi de l’humour avec deux one woman show - celui de la Française Camille Chamoux, Née sous Giscard le 18 novembre à la salle communale d’Onex, et celui de la Suissesse Charlotte Gabris, Comme ça, c’est mieux le 19 novembre dans le même lieu -, un solo de danse-théâtre - celui de Fatima N’Doye, Quand j’étais blanche, les 26 et 27 novembre au Manère d’Onex -, sans oublier un spectacle et un atelier pour enfants, des matchs d’impro et le travail de 3 réalisatrices : deux films et un documentaire sur les femmes dans le rock...

Hollie Hook

Au rayon des concerts, on trouve Mayra Andrade et Flavia Coelho en ouverture du festival le 14 novembre à la salle communale d’Onex, ou Lio Shoov & Linah Rocio le 21 novembre au Chat Noir de Carouge, ainsi qu’Hollie Cook le 28 novembre à la salle communale d’Onex. Mais la liste est loin d’être exhaustive et il est bien de consulter les informations complètes diffusées sur le site du festival, pour se faire une idée de la richesse de la programmation.

Du 14 au 29 novembre 2014

Billetterie :
- pour les spectacles ayant lieu à Onex : Spectacles Onésiens, T : +41 (0) 22 879 59 99
de 13h45 à 17h45 / Service culturel Migros-Genève, 7, rue du Prince, T : 022 319 61 11 / Fnac

- pour les spectacles ayant lieu dans d’autres salles, contactez celles-ci

Voir en ligne : Les Créatives

Brèves Toutes les brèves