Crans-Montana : Vision Art Festival

, popularité : 21%

Il n’est pas trop tard pour aller visiter la première édition du Visions Art Festival qui propose une rencontre inédite entre l’art et la nature dans le magnifique cadre de la fameuse station de Crans-Montana.

Avec sa vue spectaculaire, lovée sur un plateau montagneux surplombant la vallée du Rhône et les Alpes Valaisannes, la station offre une plateforme idéale pour mettre en valeur la scène artistique contemporaine de l’Art Urbain et du Street Art.

Crans-Montana est ainsi la première station alpine à offrir un événement de haut niveau, au propre et au figuré, avec la création d’un musée d’altitude de plein air d’une surface exceptionnelle, s’étalant de 1.500 m à 3.000 m d’altitude.

Vision Art Festival réunit une vingtaine d’artistes internationaux majeurs qui créeront près de 30 œuvres magistrales – muraux et sculptures - au cœur de la station emblématique de Crans-Montana et le long des installations des remontées mécaniques de Montana jusqu’au glacier de la Plaine Morte.

Dan Acher « Urban Rodeo »

L’artiviste genevois Dan Acher fait partie des artistes invités, et il propose, via sa structure Happy City Lab, une œuvre monumentale, participative et créée spécialement pour le Vision Art Festival : « Urban Rodeo ».

Urban Rodeo est un vrai cheval à bascule monumental de 4 mètres de haut et 5 mètres 70 de long, qui peut être chevauché. Il joue sur les proportions bouleversées entre l’œuvre, le cavalier et les montagnes environnantes. Outre l’évident retour en enfance, Urban Rodeo propose un voyage urbain vers l’imaginaire, en mouvement mais sans déplacement ; une manière de toucher le cœur des habitants et visiteurs de Crans-Montana. L’œuvre s’inscrit dans le travail plus large de Dan Acher, centré sur la transformation des villes par des installations et événements participatifs.

Jusqu’au 30 août 2015

Voir en ligne : Vision Art Festival

Brèves Toutes les brèves