Fribourg : Les 4 Saisons du Lied

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 10%

La 8ème édition du Festival International du Lied s’intitule « Les 4 saisons du Lied » et se déroule à quatre reprises durant l’année ! Un éventail de musiques pour chaque saison !

Grâce à l’excellence de ses interprètes et au choix des œuvres proposées, le Festival du Lied jouit d’une excellente réputation non seulement dans le monde musical suisse, mais aussi à l’étranger. Le festival de Fribourg joue désormais un rôle de précurseur dans le domaine du Lied.

Marie-Claude Chappuis

Après la prestation fin avril de la mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis - qui est à l’origine du festival - qui a interprété des œuvres de Poulenc, Fauré et Satie accompagnée par le pianiste Malcolm Martineau, trois autres récitals rythmeront l’année 2015.

Le Récital de l’Été aura lieu le 30 août, en présence du ténor Julian Prégardien, de Philippe Pierlot à la viole de gambe, de Marc Hantai à la flûte et de Xavier Diaz-Latorre au luth et à la guitare.

Emiliano Gonzalez-Toro

Le 11 octobre, le Récital d’Automne accueillera le baryton Jean-Luc Waber, la mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis, ainsi que Luca Pianca à la guitare, pour des Volkslieder de Brahms et Mendelssohn.

Le dernier récital de l’année se déroulera le 27 décembre, et ce Récital de l’Hiver aura pour thème des Chants de Noël interprétés par Emiliano Gonzalez-Toro, ténor,
Christian Immler, baryton et Marie-Claude Chappuis, mezzo.

Réservation et vente : Fribourg Tourisme - spectacles@fribourgtourisme.ch ou tél : 026 350 11 00

Voir en ligne : Festival International du Lied

Brèves Toutes les brèves