Tannay : Variations musicales

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 17%

Les Variations musicales de Tannay ouvriront leur 5e édition le 22 août et, jusqu’au 30 août, le public pourra entendre de prestigieux artistes tels que Renaud Capuçon, Boris Berezovsky, Anne Gastinel ou la jeune violoncelliste Camille Thomas.

En août donc, et pour la cinquième année consécutive, le château de Tannay servira de cadre idéal à un festival de musique classique qui n’a plus à faire ses preuves. Nombreux sont les artistes qui viennent avec plaisir animer une soirée dans ce parc très attrayant, où l’ambiance conviviale séduit musiciens et public.

A signaler au menu de cette année 2015, un programme original avec de prestigieux artistes et d’autres qui ne tarderont pas à le devenir tant leur réputation grandit, telle la violoncelliste Camille Thomas, révélation soliste instrumentale aux Victoires de la Musique en 2014, qui animera la soirée d’ouverture en compagnie de l’Orchestre du festival (soit des musiciens de l’OSR) dirigé par Jonathan Haskell (11 août, 20h),

Le 27 août : Laure Favre-Kahn

Autre jeune talent qui ’monte’, la jeune violoniste Alexandra Conunova, lauréate de nombreux concours internationaux et premier prix au Concours International Joseph Joachim Hannover en 2012, qui interprétera un Concerto pour violon de Mendelssohn accompagnée par la Camerata Bern (28 août, 20h). D’autre part, saluons également la présence de la pianiste virtuose Laure Favre-Kahn (27 août) accompagnée pour l’occasion par Charles Berling.

Le 23 août : Renaud Capuçon
Photo Marc Ribes © FLC- ADAGP

Mais c’est aucun doute des musiciens de la trempe d’un Renaud Capuçon (23 août) - qui honore de sa présence chaque édition du festival - ou d’une Anne Gastinel (30 août) qui inciteront le public à se déplacer à Tannay.

Et les enfants ne sont pas ignorés puisqu’un opéra d’Isabelle Aboulker leur est destiné : Marco Polo et la Princesse de Chine leur sera servi le 29 août à 16h30.

Du 22 au 30 août 2015

Réservation : www.ticketcorner.ch et aux points de vente ticketcorner ou par téléphone au 0900 800 800

Voir en ligne : Variations Musicales de Tannay 

Brèves Toutes les brèves