Annecy : Variations Classiques

, popularité : 13%

Le nouveau festival de musique d’Annecy, créé sous l’impulsion du Maire d’Annecy, a vocation d’être un festival nouveau et original. L’idée est de présenter un éventail de formes musicales très large, de cultiver les correspondances entre les arts au travers d’une personnalité artistique de référence.

Catherine Frot

Cette année, Variations Classiques accueille avec bonheur la comédienne Catherine Frot dont le goût et les implications musicales multiples sont sources d’imagination et d’émotions. L’éventail des formes musicales se veut très large. Au programme : musique d’Opéra, Symphonique, Sacrée, de Chambre, ou textes récités sont autant de variations à la musique classique dont les vibrations nous font vivre.

La programmation de septembre promet de beaux moments, avec la prestation de Jean-Claude Penentier, Regis Pasquier et Roland Pidoux le 1er septembre à 12h, alors que Renaud Capuçon et Guillaume Bellom se produiront le même jour à 20h30.

Guillaume Bellom
© Patrice Schreyer

Le 2 septembre, on pourra entendre Le Carnaval des Animaux à 15h, alors qu’à 20h30 c’est l’Orchestre de la Suisse Romande, venu en voisin, qui clôture le Festival avec la Symphonie n°5 de Schubert et le Concerto pour piano n°27 de Mozart sous les doigts de Franceso Piemontesi et la direction de Jonathan Nott.

Du 30 août au 2 septembre 2017

BILLETTERIE : variations-classiques.com - reservation@variations-classiques.com
Renseignements : contact@variations-classiques.com - 09 83 28 22 00

Voir en ligne : Variations Classiques

Brèves Toutes les brèves

  • Genève : Brad Mehldau

    Pour son Concert Prestige no. 3 intitulé « Sorcier du Jazz », le Geneva Camerata convoque le (...)

  • Genève : Quatuor Dover

    Le Quatuor Dover sera l’invité de Temps & Musique, en janvier au Conservatoire de la Place (...)

  • Genève : Louane

    La chanteuse française Louane - également actrice encensée par la critique depuis son apparition (...)