Fribourg : Orchestre des Jeunes

, popularité : 13%

L’Orchestre des Jeunes de Fribourg présente son deuxième concert du dimanche à l’Aula du CO de Jolimont, en compagnie d’une pléiade de musiciens talentueux, parmi lesquels figurent le Quatuor Sine Nomine, la harpiste Adèle Savoy et le clarinettiste Dimitry Ashenazy.

Quatuor Sine Nomine
© Pierre-Antoine Grisoni

Fauré, Debussy, Ravel et Lutoslavsky sont au programme de ce concert résolument tourné vers la musique du début du 20ème siècle. Durant cette heure de musique se succèderont quatre œuvres des plus grands précurseurs de cette période bouillonnante et créative qui révolutionna les canons musicaux, une occasion pour les jeunes archets de découvrir ou redécouvrir un univers particulier, accompagnés de fidèles amis de l’Orchestre réunis pour un concert exceptionnel. Le violoniste Patrick Genet, membre du Quatuor Sine Nomine, officiera en tant que chef invité dans la salle du CO de Jolimont.

Adèle Savoy

Quant à la harpiste Adèle Savoy, elle a obtenu son diplôme d’enseignement en 2008 à la Haute École de Musique de Lausanne, ainsi que le diplôme de spécialisation du conservatoire de Strasbourg en 2010. Lauréate de plusieurs concours en Suisse et à l’étranger, son activité musicale est à la fois intense et variée. Un grand intérêt pour le répertoire symphonique l’amène à se produire dans les rangs de nombreux orchestres, notamment l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, le 21st Century Orchestra ou encore l’orchestre de l’Opéra de Zurich.

Le clarinettiste Dimitri Ashkenazy, né en 1969 à New York, a vécu son enfance en Islande dont il est citoyen. Depuis 1978, il habite en Suisse et entre en 1989 au Conservatoire de Lucerne, obtenant son diplôme « avec distinction » en 1993. Depuis 1991 il donne des concerts dans le monde entier.

Nul besoin de présenter le Quatuor Sine Nomine, fondé en 1975, qui anime la scène de Suisse romande depuis de longues années.

le dimanche 24 novembre 2019 à 17h

Brèves Toutes les brèves