En tournée : Karl Jenkins et Arvo Pärt

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 18%

L’Ensemble Symphonique Neuchâtel s’associe à la Psallette de Genève et à l’Ensemble Vocal de Neuchâtel, pour trois concerts à Neuchâtel, Vevey et Genève.

Le programme de ces concerts comprend le Requiem de Karl Jenkins et la Berliner Messe de Arvo Pärt, des œuvres qui seront donc exécutées par la Psallette de Genève et l’Ensemble Vocal de Neuchâtel, accompagnées par l’Ensemble Symphonique Neuchâtel.

La direction musicale sera assurée par Steve Dunn, qui est à la tête de l’Ensemble Vocal de Neuchâtel depuis 2001, et à celle de la Psallette de Genève depuis 2010.

Brigitte Hool

La soprano Brigitte Hool sera la soliste invitée de ces concerts ; elle interprètera la partie soliste soprano du Requiem de Jenkins en seconde partie du concert ; à noter également, la présence de l’enfant soprano Emmanuel Zoon.

Le premier concert sera donné sous chapiteau à Neuchâtel, dans le cadre de « Festi’neuch », le dimanche 2 juin 2013 à 15h30. Le deuxième aura pour cadre l’Église St-Martin de Vevey, le vendredi 7 juin 2013 à 20h30. Enfin, le dimanche 9 juin 2013 à 17h, c’est le Victoria Hall de Genève qui accueillera orchestre, chœurs et solistes.

Location :
- Genève : Espace Ville de Genève, Pont de la Machine 1 - 022/311.99.70
- Vevey : Théâtre de Vevey - 021/925.94.94

- Sur place, une heure avant chaque concert

Voir en ligne : La Psallette de Genève

Brèves Toutes les brèves