Évian : René Jacobs et le B’Rock Orchestra

, popularité : 23%

Le B’Rock Orchestra dirigé par René Jacobs prendra place sur la scène de la Grange au Lac d’Evian et accompagnera les solistes Sophie Karthäuser et Florian Boesch.

B’Rock Orchestra
© Davy de Pauw

Fondé en 2005 à Gand avec l’objectif d’apporter un souffle nouveau dans l’univers de la musique ancienne, le B’Rock Orchestra représente bien plus qu’un simple orchestre flamand baroque. Ces dernières années, l’ensemble s’est approprié les répertoires classiques, romantiques et contemporains. C’est aujourd’hui le temps d’un nouveau défi : interpréter l’intégrale des symphonies de Schubert sous la baguette de René Jacobs.

Ce sont donc les Symphonies n°2, si bémol majeur D. 125 et n°4, en do mineur « Tragique » D. 417 qui seront au programme de la soirée ; à l’affiche après l’entracte, une sélection d’Arias de Wolfgang Amadeus Mozart qui bénéficieront du charme et du talent de Sophie Karthäuser, l’une des plus belles voix d’aujourd’hui.

Mozartienne hors pair, la soprano belge est invitée par nombre de festivals et de maisons d’opéra où elle joue les plus grands rôles du répertoire. Elle aime la comédie. Ses interprétations de Pamina, Ilia ou Susanna, notamment, font référence.

Quant au baryton autrichien Florian Boesch, il est considéré comme l’un des grands maîtres du récital, et ses interprétations comme sa présence scénique captivent.

Samedi 1er juin 2019 à 20h00

Billetterie : +33 (0)450.71.39.47, www.mal-thonon.org

Brèves Toutes les brèves