Festival : JazzContreBand

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 16%

Festival Transfrontalier :
JazzContreBand

Unique rendez-vous transfrontalier dédié au Jazz, la ma-nifestation affiche toujours la même carte de visite, à savoir la volonté d’ouverture et l’envie d’éclectisme musical. Quant à la couleur musicale, clairement affichée par l’équipe du Festival, elle relève du même principe quant au choix de la programmation : le jazz est prétexte à l’ouverture sur les nouvelles tendances musicales inventives d’aujourd’hui, qui font largement appel à l’improvisation.

Yannick Barman, le 28 octobre à Monthey

Cette année, JazzContreBand fête son quinzième anniversaire de façon magistrale. En effet, le festival 2011 animera 22 salles et offrira 45 concerts.

Parmi les artistes invités, citons Roy Hanes, John Abercrombie, Robin McKelle, Avishai Cohen, Omar Hakim, Rachel Z, Giovanni Mirabassi, Bratsch, Michel Godard, Malcrolm Braff, Grégoire Maret... Comme on peut le constater, la manifestation annuelle autour du jazz promet de belles soirées.

John Aram, le 22 octobre à Genève

Signalons que l’AMR accueillera, le samedi 22 octobre, l’Anglais John Aram et son Quintet, pour un concert intitulé « Saturday Night & Sunday Morning », ce qui signifie vraisemblablement que la nuit sera animée.

Le dimanche 23 octobre, ce sera au tour du John Abercrombie Quartet, en provenance des USA, d’occuper la scène de l’AMR.

Enfin, le vendredi 28 octobre, Yannick Barman se produira au Théâtre du Crochetan, à Monthey, pour une création typiquement helvétique.

Du 4 au 28 octobre 2011

Informations disponibles sur le site :
www.jazzcontreband.com

Voir en ligne : JazzContreBand

Brèves Toutes les brèves