Genève : Anne-Sophie Mutter

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 9%

La célèbre violoniste allemande Anne-Sophie Mutter donnera un récital au Victoria Hall à fin mai, une soirée que les amateurs de musique classique ne sauraient manquer !
En date du 20 mai, Act entertainment annonce le report du concert d’Anne-Sophie Mutter, violon, prévu pour vendredi prochain, 23 mai au Victoria Hall, au 8 juillet 2015.

Anne-Sophie Mutter est née à Rheinfelden dans le Bade-Wurtemberg. Sa carrière internationale de soliste a commencé aux Semaines musicales de Lucerne en 1976 et dès l’année suivante, elle a fait ses débuts à Salzbourg au concert de Pentecôte dirigé par Herbert von Karajan.

Anne-Sophie Mutter
© DG / Aryeh Oron

Depuis plusieurs années, Anne-Sophie Mutter rencontre un immense succès en se produisant en compagnie du pianiste américain Lambert Orkis avec qui elle a également réalisé de nombreux enregistrements pour Deutsche Grammophon. Ils présentent à leur public de grandes compositions pour violon et piano, ce que les mélomanes genevois pourront découvrir au Victoria Hall !

Anne-Sophie Mutter et Lambert Orkis offriront un programme comprenant des œuvres de Krzysztof Eugeniusz Penderecki (Cappricio pour violon solo), Wolfgang Amadeus Mozart (Sonate pour clavier et violon en mi mineur KV 304), André Previn (Sonate no 2) et, pour terminer, la célèbre « Sonate à Kreutzer » pour piano et violon no 9 op. 47 de Ludwig van Beethoven.

Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

Nouvelle date : Mardi 8 juillet 2015. Victoria Hall Genève, 20h - les billets achetés restent valables pour la nouvelle date.
Location Ticketcorner, T 0900 800 800, La Poste, Manor, CFF, Globus, Centre Balexert, La Praille, Fnac

Voir en ligne : Organisation : Act Entertainment AG

Brèves Toutes les brèves