Genève : Antigel

, popularité : 27%

L’Alhambra participe au festival Antigel en accueillant plusieurs artistes sur sa scène.

Petit tour d’horizon au sein de la programmation.

1er février à 20h : Sophie Hunger + Quiet Island (CH)
Quel honneur de pouvoir cueillir Sophie Hunger en pleine tournée européenne. Un véritable événement pop à la hauteur de son talent.Une tête d’affiche suisse qui fait fièrement gambader la pop helvétique dans des contrées qui ne l’attendaient pas.
Lors de la même soirée, on entendra le groupe genevois Quiet Island, quatre musiciens qui nous font voyager aux rythmes ensorcelants de leurs voix unifiées.

8 février à 20h : Odezenne (F)
Boudés par le business musical, adulés par leur public, les vénérables Bordelais sont les fers de lance d’une chanson urbaine sans chichi. Attention, c’est brillant.

13 février à 20h : Anna Calvi (GB)
La sorcellerie rock de l’artiste anglaise roule des mécaniques dans un sublime retour en disque et en scène, farouche, dense et majestueux.

Anna Calvi

14 février à 20h : Yo La Tengo (US)
C’est l’histoire de l’un des groupes de rock les plus inspirants et inspirés de ces trente dernières années. Ou comment allier l’art de la mélodie et la poésie bruitiste sans jamais trébucher.

15 février à 20h : Low (US) + Organ Mug (CH)
Un trio mythique qui, après 25 ans d’expérimentation tortueuse et réussie, a le culot de débouler avec le meilleur album de l’année 2018. Un évènement.
A noter également, la prestation du jeune producteur lausannois au génie brut, Organ Mug, qui fait montre d’une ingéniosité qui nous catapulte dans son univers volcanique.

17 février à 14h : Yann Tiersen en concert (F)
Suite à la demande exceptionnelle pour le concert de Yann Tiersen le dimanche 17 février, l’artiste a accepté de se produire pour une deuxième représentation le même jour à 14h à l’Alhambra !

Yann Tiersen
© Christophe Espinosa Fernandez

20 février à 20h30 : Brigitte Fontaine (F) + Laurent C. (CH)
Initialement prévu le 16 février, le concert de l’icône française - qui chante, récite, écrit, crie, aime, bouscule, dans le désordre et sans relâche - aura donc lieu le mercredi 20 février.
En première partie, Laurent C. avec un son rock, parfois folk, des voix en harmonie, des textes poétiques sur le regret, des guitares lancinantes...

23 février à 20h : L’Or du Commun (B) + Chien Bleu (CH)
Les Belges de L’Or du Commun ont découvert Roméo Elvis et balancent un rap bruxellois jazzy et sans bling-bling qui, après avoir enchanté les festivaliers d’Antigel, va assurément faire suer les festivals de l’été.
Le même soir, balade au fil d’une rêverie avec Chien Bleu, la nouvelle révélation du rap lémanique à la plume délicate.

Brèves Toutes les brèves