Genève : Concerts d’été en Vieille-Ville

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 14%

Débutée le 26 juin dernier avec un concert de musique baroque, la saison des Concerts d’été en Vieille-Ville se poursuit jusqu’au 9 août en l’Église Luthérienne du Bourg-de-Four.

Cecilia Soria

Lundi 14 juillet, le pianiste de jazz Marco Jimenez revisitera des Chansons Latino Américaines. Le mardi 15 juillet aura lieu un récital de piano à 4 mains, servi par Antonio Pastor Otero et Pia Bose, avec des œuvres de Ravel, De Falla, Gershwin. Ensuite, mercredi 16 juillet, ce sera au tour de Danielle Villard à la mandoline et de Frank Beyer à la guitare de proposer un programme d’œuvres de Canciello, Vivaldi, Piccone, Paolucci, Mozart. Jeudi 17 juillet, le récital de piano de Cecilia Soria sera centré sur des œuvres de Bach et de Schubert.

Vendredi 18 juillet, le Trio Clarina, formé de l’altiste Gilbert Elmiger, du clarinettiste John Turner, et de la pianiste Christine Leonardi, servira des œuvres de Corelli, Mozart, Kalliwoda. En fin de semaine, soit le samedi 19 juillet, l’église accueillera Jean Wagner, cor et chant, et Denis Frenkel, piano, qui interpréteront Corrette et Corelli sur instrument ancien, ainsi que Schumann et Beethoven.

Massimo Pinca

Lundi 21 juillet, place au tango avec Denis Martin, alto, Sergio García, guitare, piano, chant, Alain Ray, bandonéon, Ömer Sipahi, violon, et Massimo Pinca, contrebasse. Sandrine Olivier à la flûte et Daniela Kocheva au piano proposeront, le mardi 22 juillet, des œuvres de Schumann, Brahms, Tchaikovski, Fauré, Poulenc. Mercredi 23 juillet, J.-S. Bach, J. Pachelbel, J. Brahms, J. Alain,G. Boehm seront servis par l’organiste Natacha Gos, la soprano Sylvie Clément, et le trompettiste Matthieu Bielser,.

Jeudi 24 juillet, Agathe Gautschi, cornet à bouquin/flûte à bec, et Norberto Broggini, orgue/clavecin, joueront la musique d’Arcangelo Corelli - L’Orphée Italien - à travers les transcriptions. Vendredi 25 juillet aura lieu un récital de piano par Christoph Deluze avec, au menu, des œuvres de Chopin, Borodin, Satie, Bach, Albéniz, Turina, De Falla et Kabalevsky. La semaine se terminera, le samedi 26 juillet, avec le duo constitué du violoncelliste Florestan Darbellay et de la pianiste Irène Puccia qui interpréteront Chostakovitch, Franck, Brahms.

Florestan Darbellay

Lundi 28 juillet, des œuvres de Giuliani, Frank Martin, Paganini, Debussy et Bartòk seront au menu du concert donné par Tommaso Maria Maggiolini, flûte, et Ruben Mattia Santorsa, guitare. Le lendemain, mardi 29 juillet, on pourra entendre Arthur Guignard, violoncelle, et Roh Fei Tong, piano, dans des sonates de Grieg et Chopin, ainsi que dans Humoreske de Rostropovich.

Le mercredi 30 juillet, le Duo Bonheur formé de Julio Godoy, guitare, charango, voix, tambour, et Anna, bombo, servira de la musique d’Amérique latine. Jeudi 31 juillet, récital de Nathalie Vandebeulque, alto baroque solo, qui jouera trois suites de Bach. Place à de la Musique traditionnelle Suisse, le vendredi 1er août, avec l’Ensemble folklorique Jean-Claude Leiggener. Enfin, samedi 2 août, le pianiste Fred Snoek donnera en récital des œuvres de Moussorgski et Beethoven.

Nathalie Vandebeulque

Lundi 4 août, sous le titre Safer Sax, concert de Jazz, classique, musique actuelle pour 4 saxophones, avec les instrumentistes Eduardo De Andres, sax ténor/alto, Frédéric Dufour, sax soprano/alto, Sita Pottacheruva, sax alto/soprano, et Andréa Villat, sax alto. Toujours du jazz, le mardi 5 août, mais bossas et blues, avec le violoniste John Intrator, et le pianiste Jean-Yves Poupin.

Retour à la musique classique, et à des œuvres de Mozart et Poulenc, le mercredi 6 août, avec Miaomiao Li, piano, Sara Boesch, flûte, Virginie Olsson, hautbois, Philippe Ehinger, clarinette, Isabella Vanossi, cor, et Olivier Fleury, basson.
Jeudi 7 août, Rémy Walter, violon, et Eléonore Meschin-Fleury, piano, joueront des sonates de Beethoven et Brahms.

John Intrator

Vendredi 8 août, récital de piano par Annabelle Trinité, avec des œuvres de Grieg et Schumann. La saison se termine, le samedi 9 août, avec des œuvres de Milhaud, Bach et Franck interprétées par Julien Paillard à l’accordéon et Bojana Antovic au piano.

Eglise Luthérienne, Place du Bourg-de-Four / rue Verdaine
Entrée libre, collecte

Voir en ligne : Concerts d’été en Vieille-Ville

Brèves Toutes les brèves