Genève : “Crescendo con la Musica“

, popularité : 13%

Le quatrième Gala de récolte de fonds de la Fondation Crescendo con la Musica sera marqué par la présence, pour la première fois à Genève, de deux danseurs étoiles du Mariinsky Ballet de Saint-Petersbourg : Maria Khoreva et Xander Parish.

Maria Khoreva dans le ballet « Le Corsaire », sur une chorégraphie de Marius Petipa

Ils seront accompagnés par le violoncelliste virtuose Gautier Capuçon et le pianiste Jorge Viladoms, dans des chorégraphies sur des œuvres de Philip Glass et Schubert. Egalement au programme des œuvres pour piano et violoncelle de Fauré, Piazzolla, Manuel Ponce.

Les jeunes musiciens seront de la fête : Un chœur d’enfants de l’Institut Jaques-Dalcroze chantera en simultané avec le chœur d’enfants de l’école de Guadalajara au Mexique et huit jeunes violoncellistes du Conservatoire de Lausanne joueront les « Bachianas » 1 et 5 de Villa-Lobos avec Gautier Capuçon.

Gautier Capuçon
© Catherine Pluchart

Rappelons que la Fondation Crescendo con la Musica a été créée en 2012 par le pianiste Jorge Viladoms, musicien internationalement reconnu et professeur de piano au Conservatoire de Lausanne. Son origine mexicaine l’a rendu très sensible aux conditions d’enfants et de jeunes vivants dans la précarité.

Le programme pédagogique de la Fondation a offert à plus de 2000 enfants défavorisés au Mexique une formation musicale, tandis qu’en Suisse, plus de 20 bourses d’étude ont été octroyées à de jeunes musiciens des Hautes Écoles et des Conservatoires.

Lundi 25 novembre 2019 à 19h30

Billetterie & informations : Service Culturel Migros, Genève - Tél 058 568 29 00
Stand Info Balexert et Migros Nyon-La Combe

Brèves Toutes les brèves