Genève : Fête de l’Oliver 2019

, popularité : 12%

Le 4ème festival des musiques arabes et méditerranéennes signera le 40e anniversaire de l’IRCAM, et se déroulera du 20 au 22 septembre prochains.

Francoise Atlan
© Jérémie Kerling

Le Festival accueille, lors du premier concert, Françoise Flore Atlan accompagnée à l’oud par le musicien, chanteur et pédagogue algérien Fouad Didi et par l’Orchestre TARAB qu’il a fondé. Artiste à la double culture, dotée d’une expression vocale, d’un style et d’une technique particulièrement originale, Françoise Atlan est l’une des plus grandes interprètes du répertoire judéo-espagnol et de la musique arabo-andalouse, un patrimoine vocal méditerranéen qui la passionne et qu’elle pratique tout en poursuivant sa carrière de chanteuse lyrique. Ce concert nous invite à revenir sur une époque exceptionnelle en Espagne, quand juifs, arabes et chrétiens vivaient ensemble en paix et en ouverture à l’autre.

Vendredi 20 septembre 2019 à 20h

Sary et Ayad Khalifé Quartet

Quant au Sary et Ayad Khalifé Quartet, il vient présenter “Soobia”, un projet mêlant avec brio Jazz, musique traditionnelle orientale et musique classique à travers neuf œuvres originales. Une mixture subtile, inédite et très imagée où virtuosité et poésie se côtoient dans un univers unique sur la scène musicale actuelle.

Vendredi 20 septembre à 22h

Souad Massi et son ensemble proposent un concert « Oumniya ». Portée par le désir profond de s’adresser au plus grand nombre, avec une musique épurée et universelle, elle tend ici un pont entre musique folk et chaâbi. Bercée par la musique traditionnelle algéroise, elle a en effet également été très tôt influencée par la musique folk américaine… C’est donc à un retour à ses sources qu’elle nous convie, à ses fondations musicales, empreintes de diversité culturelle.

Samedi 21 septembre 2019 à 20h30

Le Trio Joubran - Samir Joubran (Oud), Wissam Joubran (Oud), Adnan Joubran (Oud) - accueille à ses côtés les musiciens Valentin Mussou (Violoncelle), Youssef Hbeisch (Percussions) et Habib Meftah Boushehri (Percussions)èpir nous offrir “The best of”.

Dimanche 22 septembre 2019 à 20h

Billetterie : https://www.migroslabilletterie.ch/

Brèves Toutes les brèves