Genève : Groupe Aquarium

, popularité : 9%

Le groupe russe Aquarium avec la star Boris Grebenshikov donnera un concert le mercredi 8 décembre à 20h00 au Victoria Hall.

Après un immense succès en 2005, le célèbre groupe russe revient à Genève. Fondé en 1972 dans la ville qui s’appelait Leningrad, à l’époque de l’ex-Union soviétique, Aquarium, avec son rock endiablé, est très vite apparu pour la jeunesse russe comme une bouffée d’oxygène – clandestine – dans la grisaille du marxisme-léninisme triomphant.

Le groupe Aquarium avec Boris Grebenshikov

Très vite, sa popularité en a fait un groupe incontournable de la musique russe, devenu célèbre aux quatre coins du monde. De Moscou a New York, ses concerts remplissent les stades et ses chansons sont entonnées par des millions de personnes. Aquarium est un monument du rock, folk, world, reggae en Russie, et Boris Grebenshikov est une véritable star nationale.

Des générations de russes ont grandi au son des albums éclectiques de l’auteur, chanteur et compositeur du groupe. Le Victoria Hall vibrera une fois de plus, cette fois avec le concours du maître de la flûte irlandaise (tin whistle) Brian Finnegan.

Le 8 décembre au Victoria Hall.

LOCATION :
Ticketcorner – www.ticketcorner.com • Fnac–www.fnac.ch
Tél. 0900 800 800 (CHF 1.19/min), La Poste, Manor, CFF
GENÈVE : Globus, Centre Balexert, La Praille

Voir en ligne : Victoria Hall de Genève

Brèves Toutes les brèves