Genève : Idan Raichel

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 8%

Le musicien israélien Idan Raichel se produira en mars à Genève, un concert croisé avec les artistes locaux que sont Noga & Patrick Bebey.

L’artiste israélien Idan Raichel connaît le succès depuis la parution de son premier album (Idan Raichel’s Project) en 2002 et, depuis, il tourne à guichet fermé dans les salles les plus prestigieuses du monde.

Claviériste, compositeur, interprète et arrangeur de talent, Raichel a réussi dès cet album une entrée fracassante dans le milieu de la chanson israélienne en fusionnant musique électronique, folk israélien et musiques traditionnelles africaines (notamment éthiopiennes) ; son hit Bo-i est resté plusieurs semaines en tête du hit parade israélien en 2002.

Idan Raichel
Photo by Scarlett/Wikipedia

Idan Raichel a maintenant choisi de prendre un tournant et offre une formule plus intimiste. Piano-voix, il se met à nu, revient à l’essence même de la musique et affirme encore et toujours son goût pour les rencontres.

A chaque étape de cette nouvelle tournée, il choisit des artistes locaux pour partager la scène avec eux. A l’Alhambra, il invite Noga et Patrick Bebey, dont le propos humaniste fait écho aux valeurs dont il s’est fait l’ambassadeur, lançant grâce à ses collaborations musicales des ponts entre différentes origines et religions. Ils feront sa première partie et le rejoindront pour quelques titres croisés, dans une soirée sur le fil de l’émotion partagée.

Lundi 6 mars 2017 à 20h

Prélocation : Chatnoir.ch - Fnac.ch - Ticketcorner.ch - Migroslabilletterie.ch

Voir en ligne : Alhambra

Brèves Toutes les brèves