Genève : Noël baroque allemand

, popularité : 14%

Le 22 décembre, dernier dimanche de l’Avent, le Musée Ariana accueille les interprètes passionnés de l’Academicvs Genève (l’Atelier vocal de la Cappella Genevensis) dirigés par Claude-Xavier Hollenstein qui proposeront un programme de musique baroque.

Le concert sera précédé par des visites, dès 15 heures, dans les collections permanentes, autour du thème de la Nativité et du motif religieux.

Parmi les interprètes de ce concert de l’Avent, signalons les chanteuses Claire Michel de Haas (soliste), Isabelle Plond-Morand et Anaïs Yvoz (soliste), toutes trois sopranos, ainsi que les barytons basses Philippe Alex Campos, Philippe Campos (soliste) et Claude-Xavier Hollenstein (soliste). Hiroko Kuramochi est au clavecin tandis que la direction musicale est assurée par Claude-Xavier Hollenstein.

Claude-Xavier Hollenstein
© Jean Bourdiau

Le programme qui vous est proposé est le suivant : Heinrich Schütz (1585-1672) - Musiques pour l’Avent et la Nativité ; Johann Hermann Schein (1586-1630)- Opella Nova 1618 (extraits) ; Dietrich Buxtehude (1637-1707)- Cantates ; ces œuvres seront complétées par des Noëls populaires de divers auteurs.

A l’issue de ce concert le public sera convié à un verre de l’amitié autour d’un vin chaud sous la coupole étoilée du musée.

Le 22 décembre 2013 à 17 heures
Musée Ariana | Avenue de la Paix 10
entrée libre, dans la limite des places disponibles

Brèves Toutes les brèves