Genève : Quatuors Talich & Jerusalem

, popularité : 12%

Deux ensembles prestigieux, de renommée mondiale, seront sur la scène de la Salle Centrale en novembre : le Quatuor Talich tout d’abord, puis le Jerusalem Quartet.

Quatuor Talich
© Bernard Martinez

Le Quatuor à cordes n°1, Sonate à Kreutzer de Leoš Janáček, suivi du Quatuor à cordes en la mineur op.13 de Felix Mendelssohn et du Quatuor à cordes n°8 en mi mineur, op.59 n°2 de Ludwig van Beethoven, tel est le programme qui sera offert aux mélomanes lors du concert que donnera le Quatuor Talich, un ensemble qui évolue depuis près de cinquante-cinq ans dans une prestigieuse lignée de musiciens et représente l’art musical tchèque à travers le monde.
Il est actuellement composé de Jan Talich Jr violon, Roman Patočka violon, Radim Sedmidubský alto, et Petr Prause violoncelle.

Mardi 6 novembre 2018 - 20h00

Jerusalem Quartet
© Felix Broede

“Passion, précision, cordialité : un mélange en or qui est la marque de fabrique de cet excellent quatuor à cordes israélien.” (New York Times).
Le Quatuor de Jérusalem - Alexander Pavlovsky violon, Sergei Bresler violon, Ori Kam alto, Kyril Zlotnikov violoncelle - a fait ses débuts en 1996 et, depuis, arpente les grandes scènes musicales autour du monde, avec un large répertoire d’œuvres.
Il sera à Genève pour un concert regroupant des œuvres de Joseph Haydn (Quatuor à cordes en sol majeur op. 76 n°1 Hob.III.75), Claude Debussy (Quatuor à cordes en sol mineur op.10) et Dmitri Chostakovitch (Quatuor à cordes no 2 en la majeur op. 68).

Mardi 20 novembre 2018 - 20h00

Billetterie : www.migroslabilletterie.ch

Et le soir du concert à partir de 19h00 :
Salle Centrale Madeleine | 10, rue de la Madeleine - 1204 Genève

Brèves Toutes les brèves