Genève : Roberto Fonseca & Tigran Hamasyan

, popularité : 16%

Bâtiment des Forces Motrices :
Roberto Fonseca & Marc Perrenoud Trio

Roberto Fonseca

Prestige Artists – en collaboration avec AllBlues et Migros-Pour-cent-culturel-Jazz – accueille le pianiste cubain Roberto Fonseca, reconnu pour sa technique étourdissante et son jeu imprégné de passion, jeu qui conjugue l’exubérance de Chucho Valdes et la mélancolie joyeuse de Ruben Gonzalez.

Il viendra en compagnie de ses musiciens : Joel Hierrezuelo, percussion - Jorge Chicoy, electric Guitar - Ramsés Rodriguez, drums - Yandy Martinéz, bass et Baba Sissoko, african percussion.

En première partie de soirée, les spectateurs auront l’opportunité d’entendre le pianiste genevois Marc Perrenoud, accompagné du batteur Cyril Regamey et du contrebassiste Marco Müller. Le trio jouera des standards et des compositions personnelles, avec une complexité harmonique et un sens de la dynamique qui forcent le respect.

Le vendredi 20 avril 2012 à 20h30

Bâtiment des Forces Motrices :
Tigran Hamasyan

D’autre part, signalons qu’un autre pianiste investira la scène du BFM dans le cadre des concerts Prestige Artists. Il s’agit de Tigran Hamasyan, qui offrira un concert de piano solo.

Tigran Hamasyan

Né en Arménie, Tigran Hamasyan cache, sous ses airs réservés, un tempérament musical bien trempé aux influences multiples. Sa culture arménienne, bien sûr, dont tous ses opus se font l’écho avec des thèmes revisités issus du répertoire populaire, mais aussi le rock, le metal, le classique et le jazz. Entre fougue et sérénité, son toucher nuancé, très relevé sur le plan technique, n’empêche pas l’inventivité mise au service de l’improvisation.

Le samedi 21 avril 2012 à 20h30

Faisons ces voyages ensembles !

Billetterie : Fnac, Ticketcorner & Migros Service Culturel au 22 319 61 11
& 1h avant le début du concert à la caisse du BFM

Brèves Toutes les brèves