Lancy : Camerata du Léman

, popularité : 12%

Invitée à se produire dans le cadre des concerts de Lancy, la Camerata du Léman a mis à son programme les œuvres suivantes : Vaughan Williams « Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis » & Arnold Schoenberg « La Nuit Transfigurée » op 4.

Camerata du Léman

Née d’une rencontre musicale à l’automne 2012 sur les rives du Bassin Lémanique sous l’impulsion de Carine Balit, fondatrice et violoncelliste, la Camerata du Léman réunit des jeunes musiciens de nationalités différentes, tous issus des meilleurs conservatoires de Suisse et d’Europe. Dès son tout début, la Camerata reçoit le grand enthousiasme du public et des critiques spécialement touchés par l’entente profonde entre les solistes qui jouent sans chef.

Cette grande particularité qui leur permet de favoriser le contact et l’interaction entre eux, la réactivité expressive du moment et la sensibilité musicale de l’instant en fait un ensemble singulier, unique et audacieux, très apprécié et recherché.

La Camerata du Léman construit son répertoire et ses activités professionnelles avec des œuvres qui vont de la musique baroque au XXIe siècle. Stimulée par de nouveaux projets, la Camerata, dont le noyau est formé de quinze solistes, joue aussi sur une géométrie variable de l’ensemble et collabore au gré des rencontres avec diverses formes de musique et d’expression artistique.

Dimanche 22 septembre 2019 / Église Notre Dame des Grâces à 17h

Brèves Toutes les brèves