Lausanne : « Fresque poétique »

, popularité : 26%

Événement à la Cathédrale de Lausanne avec l’interprétation de deux œuvres magnifiques aptes à séduire les mélomanes, composées par les Vaudois Michel Hostettler (né en 1940) et Valentin Villard (né en 1985).

Renaud Bouvier

Le chœur de la Cité et Les Vocalistes Romands, en collaboration avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, souhaitent partager avec le public le plaisir de leur concert événement, qui réunit Naissance de la Lumière, cantate de Michel Hostettler sur des poèmes de François Debluë, (reprise pour la première fois depuis sa création il y a juste 10 ans) et, en création mondiale, Fresque poétique de Valentin Villard, sur des poèmes d’Amalita Hess (pièce écrite spécialement pour ces trois ensembles dans l’espace et l’acoustique de la Cathédrale de Lausanne).

Sophie Graf

N’omettons pas de signaler que ces œuvres émanent de deux compositeurs vaudois vivants qui, même s’ils appartiennent à deux générations différentes et proposent deux univers personnels, font montre d’une même exigence de sincérité et de profondeur dans la composition musicale.

La direction musicale sera assurée par Renaud Bouvier, tandis que la partie soliste sera servie par la soprano Sophie Graf et l’alto Annina Haug.

1er mars 2017 à 20h

Réservations

Brèves Toutes les brèves