Mathod : Les Classiques

, popularité : 9%

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Les Classiques de Mathod, signalons que ces concerts sont organisés par l’Association des Amis du Duo Nova, et qu’ils ont pour but de vulgariser l’accès au répertoire de musique classique.

De plus, ces concerts incluent en intermède aux différentes pièces une présentation musicologique désinvolte. C’est Charles Sigel qui se charge de présenter les œuvres de manière divertissante, usant d’anecdotes savoureuses ou révélant certains secrets de l’architecture musicale sous forme surprenante. Ces moments musicaux sont précédés d’un pré-concert avec des groupes de musique de chambre réunissant de talentueux jeunes musiciens en herbe.

Dimanche 29 avril 2018 à 17h00 : Rückert Lieder et Wesendonck Lieder
La mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis servira des œuvres de Gustav Mahler et Richard Wagner, accompagnée par le pianiste Christian Favre (dont une création complétera le programme), la violoniste Denitsa Kazakova, l’altiste Noémie Bialobroda et le violoncelliste Marc Jaermann.
Pré-concert par Aimé Ducret, violon et Jean-Marc Perrin, piano.

Sylviane Deferne
© Sebastien Goyon

Dimanche 27 mai 2018 à 18h00 : Rencontre
Ce concert sera consacré aux musiques du voyage, avec Gilles Apap au violon et les Ministrings - Tina Strinning et Baju Bhatt, direction artistique des Ministrings.

Dimanche 3 juin 2018 à 17h00 : Saveurs et parfums de Vienne
Le dernier concert à l’affiche permettra d’entendre la pianiste Sylviane Deferne et le Quatuor Solem - Denitsa Kazakova, violon, Olivier Piguet, violon, Céline Portat, alto Pascal Desarzens, violoncelle - dans des œuvres de Franz Schubert (La Fantaisie pour violon et piano) et Wolfgang Amadeus Mozart (Concerto pour piano N°12 en La majeur KV 414).
Pré-concert par Eléonore Peguiron, violon et Marie Peguiron, alto.

Après les réjouissances musicales, un menu Saveurs et Parfums de Vienne est proposé au Restaurant le Bras d’Or dès 19h00 (sur réservation uniquement jusqu’au lundi 28 mai 2018 contact 024 459 13 74 restaurant@brasdor.ch)

L’entrée est libre avec collecte à la sortie.

Brèves Toutes les brèves