Neuchâtel : Concerts autour du Ruckers

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 12%

Le calendrier des concerts autour du Ruckers prévoit encore, pour la saison 2014, deux dates, l’une en septembre, l’autre en octobre, ainsi que deux dates pour les “Mardis du Ruckers“.

Le département des arts appliqués possède dans ses collections un clavecin historique d’une exceptionnelle qualité. Il est signé Johannes Ruckers (le Jeune) et daté 1632. Construit à Anvers, l’instrument a été soumis ensuite à grand ravalement à Paris en 1745. Acquis par don en 1885, le clavecin Ruckers a été restauré en 1986. Des concerts sont proposés au public tout au long de l’année.

Le samedi 13 septembre, la soprano Clara Meloni et les musiciens Thomas Goetschel à la viole de gambe et Pierre-Laurent Haesler au clavecin interpréteront de la « Musique italienne du 17ème siècle ».

Clara Meloni
© Rebecca Meier

Quant au dernier concert de la série, agendé au samedi 25 octobre, il proposera des œuvres de L. Boccherini sous l’intitulé « Sonates, Duos et Trios », interprétées par Odile Edouard au violon, Alain Gervreau au violoncelle et Philippe Despont au clavecin.

Les concerts ont lieu à 20h15 au Musée d’art et d’histoire, et le nombre de places étant limité, il est prudent de réserver.

Prix des places : CHF 20.- et CHF 30.- (réductions AVS, étudiants, ARTHIS). Renseignements et réservations à la réception du Musée, tél. 032/717.79.25 (mardi à dimanche de 11h à 18h)

A noter encore que deux dates sont également agendées dans la série Les Mardis du Ruckers, de 12h15 à 13h15 au Musée : Le 7 octobre, avec Nicole Hostettler au clavecin et le 2 décembre, avec Pierre-Laurent Haesler.

Voir en ligne : Musée d’art et d’histoire

Brèves Toutes les brèves